Le Groupement d’Employeurs ASOE (Appui Santé Occitanie Emplois) recherche pour le compte de la CPTS SOG son/sa coordinateur/trice.
Objectifs
Co-construction et rédaction du projet de santé jusqu’à la signature de l’ACI ; Passage de l’association de préfiguration à l’association définitive
Positionnement hiérarchique
Sous la supervision hiérarchique du Bureau de la CPTS et/ou de(s) l’élu(s) en charge de cette mission, le(la) coordinateur(trice) participe au développement du projet de santé.
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Gestion de projet
- Mobiliser les professionnels autour d’ateliers thématiques en lien avec les 4 missions socles et les 2 missions optionnelles ;
- Organiser et animer les groupes de travail/ateliers ;
- Assurer l’animation territoriale : création de lien entre les professionnels de santé, positionner la CPTS dans une dynamique d’ouverture …
- Coconstruire et rédiger le projet de santé, son diagnostic quantitatif et qualitatif, ses orientations, ses objectifs opérationnels, ses fiches actions …
- Assurer l’animation territoriale : création de lien entre les professionnels de santé, positionner la CPTS dans une dynamique d’ouverture …
Coordination administrative, juridique et financière
- Coconstruire et rédiger les statuts définitifs de la CPTS ;
- Gérer les instances : adhésions, organisation des réunions de gouvernance (AG, CA, etc.)
- Réaliser les comptes rendus des réunions statutaires de l’association et des groupes de travail/ateliers ;
- Assurer le suivi budgétaire ; Gérer les relations institutionnelles et particulièrement le suivi du CPOM ;
- Assurer une veille juridique et documentaire ;
- Assurer un « reporting » régulier au bureau de l’avancée des missions et activités confiées.
Communication interne et externe
- Faire le lien entre les membres de la CPTS ;
- Rédiger et assurer la diffusion des newsletters et/ou mailing aux adhérents ;
- Gérer la base de données ;
- Accueillir les nouveaux arrivants
- Gérer le site de la CPTS (Grand public et adhérent) et les réseaux sociaux
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES REQUISES
- Master en santé publique et/ou en ingénierie de projet et/ou en gestion d’une association pluridisciplinaire, et/ou une expérience professionnelle dans ces domaines.
- Connaissance du système et des politiques de santé en particulier des CPTS, MSP et des outils de pluriprofessionnalité ;
- Connaissances de la gestion administrative, financière et de la vie associative ;
- Maîtrise des outils informatiques/bureautiques ;
- Maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication
- Manager des projets en équipe pluriprofessionnelle ;
- Maitriser la méthodologie de la conduite de projet ;
- Animer des réunions, groupes de travail et/ou ateliers participatifs ;
- Rédiger des documents pouvant aller de la simple note ou compte rendu à un projet de santé…
- Capacité relationnelle et à travailler en équipe ;
- Goût pour le contact, pour convaincre les professionnels de santé, les partenaires (dont les institutionnels …) et les acteurs de la santé du territoire ;
- Savoir s’organiser, prioriser et planifier le travail ;
- Savoir fédérer ;
- Capacité d’initiative et d’autonomie ;
- Capacité d’adaptation aux situations, à différents interlocuteurs
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
- CDD de 9 mois (idéalement janvier/février à septembre/octobre 2025), pouvant être prolongé jusqu’à 3 mois supplémentaires,
- A 80% d’un temps plein soit 28 heures par semaine pouvant être réparties sur 4 jours
- Statut : Cadre coeff 590
- Lieu de travail : Résidence administrative au siège de l’association (Marciac 32230), télétravail possible.
- Rémunération mensuelle envisagée : 3021€ brut pour 100%, soit 2420€ à 80%
- Prime décentralisé (5%)
- Convention collective : (51) – hospitalier à but non lucratif -
- Conditions particulières : prévoir des réunions/actions en soirée et/ou le week-end et des déplacements réguliers sur tout le territoire de la CPTS SOG, occasionnellement sur le département du Gers ou sur la région Occitanie (prise en charge des frais de déplacement au barème fiscal)
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à : contactge@appui-sante-occitanie.fr Les candidatures sont à retourner avant le 06/01/2025.