Le Groupement d’Employeurs ASOE (Appui Santé Occitanie Emplois) recherche pour le compte de la CPTS Némausa son/sa chargé(e) de mission.
OBJECTIFS DE LA CPTS
La CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) NEMAUSA est une association loi 1901 réunissant des professionnels de santé engagés pour agir ensemble en faveur de la santé sur son territoire (Nîmes).
Depuis septembre 2022 elle met en œuvre 4 missions socles et 2 missions complémentaires en développant des actions et des projets en lien étroit avec ses adhérents et ses partenaires.
Elle a pour objectif de concourir à l’amélioration de la prise en charge des patients dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité des soins, par une meilleure coordination des acteurs. À ce titre, elle développe des parcours pluri-professionnels structurés afin de répondre aux besoins de santé de la population axés notamment sur la santé mentale, la sortie d’hospitalisation personnes âgées, l’insuffisance cardiaque et bientôt le parcours AVC. Elle a aussi pour missions l’Accès Médecin Traitant et la coordination des Soins Non Programmés.
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE ET FONCTIONNEL
Le/La chargé.e de missions exerce ses fonctions sous la responsabilité du Coordinateur, par délégation de la présidence de la CPTS. L’organisation du travail et les missions du / de la salarié.e sont définies par le Coordinateur de la CPTS.
Il/Elle pourra être amené.e à exercer avec d’autres salarié.es de la CPTS recruté.es par les membres du Bureau. Les liens éventuels de subordination seront définis par le Coordinateur
MISSIONS & ACTIVITÉS
Générales
Mise en œuvre du projet de santé de la CPTS, et plus particulièrement à la mission socle 2 : parcours pluri- professionnels, mais aussi à toutes les autres missions de la CPTS selon les besoins.
Opérationnelles
En lien étroit avec le Coordinateur de l’association, les autres membres de l’équipe ainsi que les professionnels de santé mobilisés dans le cadre de ces projets, le/la chargé.e de missions a en charge la construction et la mise en œuvre des parcours pluri professionnels en facilitant la coordination des soins. Dans son activité quotidienne, Il.elle participe à l’élaboration, l’écriture, la réalisation, le suivi et l’évaluation des parcours pluri-professionnels. Pour ce faire, il.elle devra :
- Organiser la concertation pluri-professionnelle et mettre en place des outils collaboratifs de recueil de besoins
- Mobiliser les acteurs et les professionnels de santé concernés : animer les groupes/réunions de travail, réaliser et diffuser les comptes-rendus
- Rédiger les parcours à partir des recommandations nationales et des besoins territoriaux
- Assurer la mise en œuvre des parcours et leur modélisation sur le territoire de la CPTS
- Évaluer la pertinence des parcours mis en œuvre : collecte, analyse, traçabilité des données recueillies sur les outils numériques préalablement créés
- Participer à l’élaboration du budget relatif à chaque parcours et assurer le suivi, en lien avec le coordinateur , le trésorier et le comptable.
- Rédiger le rapport annuel de la mission afin d’alimenter le rapport d’activité de l’association présenté en Assemblée Générale.
- Rendre compte régulièrement au Coordinateur de l’état d’avancement de son activité
Il.elle pourra être amené.e ,à la demande des membres du Bureau, à répondre à des appels d’offre/appels à projet et à prendre en charge la mise en place de ces projets.
Par ailleurs, il.elle participe également à la dynamique associative de la CPTS :
- Faire connaître la CPTS auprès des professionnels de santé, des structures et partenaires du territoire.
- Encourager leur adhésion au projet CPTS et la structuration de l’exercice coordonné
- Participer à la mise en œuvre des actions de promotion de la CPTS en lien avec l’équipe et la gouvernance
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du projet de santé et des missions de l’association.
COMPÉTENCES & CONNAISSANCES REQUISES
- Master 2 de type : coordonnateur de parcours de soins ou santé publique, ingénierie de la santé, chargé de projet…
Et/ou
- Expérience en appel et gestion de projets dans le domaine de la santé ou médico-social exigée
- Expérience de terrain en exercice coordonné souhaitée
- Connaissance du territoire appréciée.
- Capacité d’écoute et relationnelle
- Capacité d’adaptation aux situations, aux différents interlocuteurs, à l’environnement de travail en équipe
- Prise d’initiative et autonomie
- Rigueur, organisation, réactivité
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- Contrat : CDI temps complet / création de poste
- Statut : Employé Coeff 439
- Lieu de travail : Poste basé à Nîmes (siège de l’association) avec des déplacements réguliers sur le territoire de la CPTS de NEMAUSA (déplacements départementaux, régionaux ou nationaux occasionnels).
- Fourchette rémunération : 26500 €< salaire <28000 € selon profil (ancienneté)
- Prime décentralisée
- Convention collective : CCN 51
- Mutuelle
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à : contactge@appui-sante-occitanie.fr
Les candidatures sont à retourner avant le 20/12/2024.